Lyrrix Trap Life
LYRRIX PRÉSENTE SON PREMIER ALBUM « TRAP LIFE » !

Trap ! Trap ! Baby Only ! Natif de la Guadeloupe, c’est dans le quartier de Bergevin que Lyrrix grandit. Principalement influencé, par la culture américaine, c’est tout naturellement qu’il s’oriente vers un registre Trap et se bâti une vraie notoriété.

Bien qu’il ne se considère comme étant qu’un simple bon trapper, l’antillais fait parti de l’élite ! Il détient de nombreux hits à son actif et une mixtape intitulée « Berge Plug » qui génère des milliers de vues sur You Tube.

  • Zèb La I Fò : + de 2,1 millions de vues
  • Ayen Pa Changé : + de 1,4 millions de vues
  • Trahison à l’Horizon : + d’1 million de vues
  • Tuer le temps : + de 700 000 vues
  • Thug Life : +  de 700 000 vues

L’ambassadeur de la Trap créole Lyrrix nous dévoile son Album « Trap Life ». Un projet dans lequel on retrouve des collaborations avec des rappeurs français de la nouvelle génération comme XV BARBARMafia Spartiate mais aussi avec son acolyte de toujours Pon2Mik. À travers cet album, Lyrrix nous fait part de sa vision de la vie avec un cocktail d’agressivité et d’aisance qui rend son œuvre exceptionnelle. 

Durant une exclusive interview, le guadeloupéen nous a fait part de son engouement et des bonnes expériences tirés de ce projet « Trap Life » :

« Ce fut un plaisir de passer du temps en studio, d’écrire et de pouvoir faire des featurings avec des artistes avec lesquels je n’avais jamais collaboré. Ce fut une très bonne expérience. »

Tantôt rap créole, tantôt rap français, depuis quelques années, le duo Lyrrix et Pon2Mik secoue le game avec des bangers comme « Zèb la i fò », « Au réveil », « Mond an mwen » etc. L’aventure se poursuit entre ces deux rappeurs, sur « Trap Life », on retrouve Pon2Mik sur 3 tracks. Mr. Yinw a tenu à nous en dire plus sur cette connexion.

« Pon2mik c’est comme mon frère. De plus c’est l’un des meilleurs, je passe énormément de temps avec lui, on parle de tout et de rien, ce n’est pas seulement une histoire de musique, c’était mon ami bien avant qu’on commence à chanter ensemble, on est dans le même délire, on se comprend. »

Lyrrix est écouté dans les Antilles, mais également dans toutes les cités parisiennes. Après avoir collaborer avec 13 Block (groupe du 93) sur le single « INVESTIR », sur son album, on peut voir un feat avec le XV BARBAR (groupe du 17 ème arrondissement de Paris) et un autre avec la MAFIASPARTIATE (groupe du 91). Lyrrix nous explique ce choix de featuring.

« Bien avant ces featurings, pas mal de cités connaissaient ma musique. C’est plutôt pour ce que j’apprécie chez ces groupes que je les ai choisis. 13 Block, Mafia Spartiate, XV BARBAR, on est dans le même univers, ce sont des groupes que j’apprécie, pour moi c’est tout à fait normal de collaborer avec eux et ça apporte un plus à la trap antillaise. »

Après avoir écouté en fond en comble l’opus. Notre rédaction a eu un coup de cœur pour le titre « Idée Sale » en feat avec Pon2Mik et composé par Pyroman, un morceau phare que l’on pourrait qualifier de banger.

« Si dieu veut on va clipper ça, c’est dans notre optique. »

À l’heure actuelle, la barrière linguistique est de moins en moins conséquente, le public francophone semble plus ouvert à la musique antillaise. En outre, les chanteurs regorgent de moyens afin de faire vivre leur art ( You Tube, plateformes de streaming, réseaux sociaux, médias…etc ) Lorsque nous avons posé à Lyrrix cette fameuse question : À ton avis que manque-t-il aux artistes antillais pour percer en National ? Il répond :

« Il faut plus de solidarité entre nous. Il manque des grosses productions qui n’ont pas peur d’investir sur les artistes antillais. »

Disponible sur toutes les plateformes légales de téléchargements et en version physique, le premier album Trap Life de Lyrrix devrait séduire les plus grands adeptes de Trap Music. Nous souhaitons à l’artiste une bonne continuation pour la suite.

★★★
★★

Lyrrix Ft. Evil P. – Hennessy

★★★
★★

Lyrrix - Trap Life Album
TÉLÉCHARGER 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.