pon2mik interview

« J’texplik » Ce gimmick ne vous laisse certainement pas indifférent. C’est en juin 2018 que le rappeur à la voix rocailleuse et aux lyrics effilés dévoile son premier album « Michael Owens » aussi personnel qu’agressif.

En ce vendredi 1er février, Pon2Mik se confie le temps d’une exclusive interview, à découvrir sans plus tarder !

1/ Bonjour Pon2Mik ! Peux-tu te présenter aux lecteurs de LANTILLAIS.NET ?
 
Hello les lecteurs de lantillais.net ! Moi c’est Pon2mik, Mik au départ puis c’est devenu Pon2mik. Je rappe depuis 2007 avec le MG Revendik (Genow, Zocker, Clevens, Gaston). Je suis un artiste de Grand Camp en Guadeloupe, d’où le 142 que vous pouvez entendre dans mes titres. 


2/ Raconte-nous comment tu es arrivé dans le milieu de la musique ?

Je suis arrivé dans la musique par la passion. La musique a toujours fait partie intégrante de ma vie. Mes proches sont dedans aussi, c’est d’ailleurs comme ça que s’est formé le MG Revendik. 

3/ En 2015 sort la mixtape « J’T’explique ». Que peux-tu nous dire sur ce projet ?
 
« J’T’explique » est ma 3e mixtape perso après l’évolution de ma carrière grâce notamment à mes featuring avec Lyrrix entre autres. Elle résume ma vie, mes expériences à travers plusieurs styles de musique et différents featuring. 
 

4/ On peut entendre sur le titre « Hobby » en feat avec Tchego :
« An vé vwè money la long, fèy palé konbyen lang ». L’argent est un thème récurrent dans le rap, quel est ton rapport à l’argent ?

L’argent, c’est le nerf de la guerre ! Dans la musique c’est vraiment important. Ça nous permet de développer nos projets. Il faut quand même avoir beaucoup de recul par rapport à l’argent car on a grandi sans, donc ça ne doit pas être une priorité dans la vie. 

5/ Le 15 juin 2018, tu dévoiles ton premier album « Michael Owens ». 
Qu’est-ce que tu penses apporter de plus dans le paysage musical urbain français avec ?

Un rappeur guadeloupéen qui chante en français, ça peut nous permettre de toucher le paysage urbain français. Mon album met en avant mon style. Je pense qu’il peut rivaliser avec des artistes natio grâce à mes techniques de rap. Après, c’est de la com et de la Com! On travaille dessus et on est déjà en préparation de nouveaux projets. 

6/ Internet bouscule les habitudes, les disques ne se vendent plus comme avant. Quel est ton point de vue sur ce sujet ?
 
Il est vrai que les disques ne se vendent plus comme avant mais ils se vendent encore donc c’est toujours important de continuer à en sortir. Certains fans préfèrent avoir l’album physique, il ne faut pas les oublier. On n’est qu’en 2019, pas en 2059 ! (Rires). Il faut donc réfléchir et répartir selon les préférences du public mais ça reste important pour un artiste d’avoir un album physique et palpable pour les fans. 

 7/ Parmis les artistes antillo-guyanais, lesquels t’inspirent le plus ?

Beaucoup d’artistes m’inspirent, on a de bons talents sur nos îles. En Guyane je big-up Bamby, Jahyanaï, Ken Vybz ou encore mon ami Valiente. Au niveau antillais, j’apprécie Pompis, Tiitof et Evil Pichon. On a beaucoup de talents d’autres styles, comme à la Réunion. 
 
8/ La question que nos lectrices se posent. Es-tu un coeur à prendre ?
 
Coeur à prendre je ne sais pas ! Ce serait surtout un coeur à soigner ! (Rires) 

Je me concentre surtout sur la musique en ce moment, le coeur c’est après. L’amour influence la musique, il faut pouvoir faire la part des choses et rester focus ! J’t’explique !

 

9/ La rédaction attendait avec impatience ton nouveau titre « Mr Propre ». As-tu des anecdotes à nous donner autour de ce hit ?

Pour le « Mr Propre », la vibe est venue d’elle-même lorsque j’étais sur Paris. Du coup on a tourné le clip rapidement avec Byron et des amis. Le clip a été tourné en 20-30 minutes ! Slim Videoz s’est occupé du montage puis le public a bien kiffé. C’est du sale mais c’est propre ! Du Pon2Mik ! 

10/  Un dernier mot pour les lecteurs de LANTILLAIS.NET ?
 
Merci à tous pour votre soutien à chaque sortie de titre, de clip. Le soutien du public est super important dans la carrière d’un artiste. Continuez de kiffer et de partager, on fait du sale ensemble ! J’t’explique !
 

★★★★
★★★
★★

PON2MIK - MICHAEL OWENSTÉLÉCHARGER

★★★
★★

Suivez son actualité sur :

Facebook : PON’2 MIK OFFICIEL
Instagram : Pon2mik
Twitter : Pon2Mik Officiel

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.