cyjah
Cyjah Interview

Dans l’obscurité Cyjah est une artiste qui avance au clair de sa plume. Native de la Guadeloupe, entre Rap et chant, la talentueuse chanteuse se confie le temps d’une exclusive interview, à découvrir sans plus tarder !

1/ Bonjour Cyjah ! Peux-tu te présenter aux lecteurs de LANTILLAIS.NET ? 

Ok ! Moi c’est Cyjah, je suis auteur- interprète, j’écris et chante beaucoup. La musique fait partie intégrante de ma vie. J’ai évolué en Banlieue, à Sarcelles, la plupart de mes sons transpirent de cette influence. Je gère une vie de maman et d’artiste, toujours à l’affut malgré des moments de silences bénéfiques à l’exercice de la vie. 

2/ Comment qualifierais-tu ta musique ?

Elle a un impact qui me surprend moi-même. Les retours que j’ai sont motivants et toutes les critiques, bonnes ou mauvaises, sont prises. Ma musique évolue, tout comme moi. 

3/ Peux-tu nous parler de tes influences musicales ?

Aaliyah a bercé mon enfance, tout comme Wallen en France. J’évite d’être trop proche du rap français lorsque je suis sur des projets afin de garder mon propre flow mais tu trouveras dans ma playlist Niro, Lacrim, Yl, Da Uzi, Soolking, Fianso… 

4/ Quel est le titre et le thème de la première chanson que tu as composé ?

« Déblateh ». Une extériorisation de sentiments face à une histoire amoureuse. 

5/ Es-tu une artiste indépendante ou fais-tu parti d’un label ou groupe musical ?

J’ai toujours préféré évoluer seule. J’ai la chance de parler à des artistes, des producteurs, des managers… Les conditions contractuelles me freineront toujours. L’artiste doit être libre de s’exprimer quand il veut, avec qui il veut, sur l’instrumentale qu’il veut. Je trouve cela dommage de réprimer son art pour des gains quelconques. 

6/ Ta plume reflète ton vécu, quelle vision as-tu des rappeurs qui n’écrivent pas leur texte ?

Ce sont des interprètes… avec talent ou non. Certains peuvent s’approprier un texte car ils se sentent vraiment concernés… Quand je chante du Adèle sous la douche, ce n’est pas moi qui est écrit le son, pourtant j’le vis à fond.

Dans la musique, en dehors même du rap, beaucoup de chanteurs et chanteuses se sont fait connaitre or qu’ils n’écrivaient pas… Que veux-tu ? Penses à ceux qui grattent des blocs entiers et qui ne perceront jamais… On vit tous notre art à notre manière.

7/ Ta plume ne nous a pas laissé indifférent, t’es-t-il déjà passé à l’esprit d’envisager une carrière d’écrivain ?

Oui. Pour plus tard. Quand j’aurai plus assez de gouache 😉

9/ Quel titre de ton EP « Sky » es-tu le plus fière ?

« Ils me voient » il est vrai de vrai ce son, même les grands des cités sont au max dessus, ça fait plaisir. J’ai fait connaitre ma musique sans me vendre, et je suis fière des écoutes

10/ Souhaiterais-tu collaborer avec un artiste en particulier ?

En ce moment je cherche une artiste féminine pour faire un featuring car j’en ai fait qu’avec des rappeurs et justement j’ai reçu quelques profils intéressants.

11/ Un dernier mot pour LANTILLAIS.NET

Restez à l’affut pour la suite 😉

★★★
★★

cyjah - skyTÉLÉCHARGER

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.